A partir du 23 février, LyondellBasell procédera à l’arrêt planifié pour l’inspection et la maintenance de son site de Berre.
Le Grand Arrêt du site est un événement majeur nécessaire pour assurer la sécurité, la fiabilité et l’excellence opérationnelle du site. Il a lieu tous les six ans.
« Nous profitons des périodes d’arrêts prévus par la loi pour les usines chimiques françaises pour réaliser des investissements dans notre usine, en plus des travaux de maintenance obligatoires », explique Jérôme Mauvigney, directeur du site LyondellBasell de Berre. « Ces travaux rendront l’usine encore plus sûre, plus économe en énergie et plus fiable pour l’avenir ».
Au cours de ce processus, le recours occasionnel à la torche pourrait se produire, notamment lors des phases successives d’arrêt (fin février) et de démarrage (fin avril-début mai) de nos unités. Une torche est un dispositif de sécurité utilisé pour brûler en toute sécurité les hydrocarbures excédentaires, les empêchant ainsi d’entrer directement dans l’atmosphère.
Par ailleurs, en raison de la grande activité, le trafic pourrait se densifier aux abords du site.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Nos priorités sont la sécurité de nos collaborateurs, de nos riverains et de l’environnement.
Première publication du post : 18 février 2022
Pour en savoir plus, voir la vidéo en lien et consulter notre communiqué de presse